top of page
Rechercher

6 conseils pour réduire les déchets pendant l'Halloween

Des moyens faciles de réduire les déchets plastiques effrayants (ainsi que les dépenses !)

Bien que l'automne commence techniquement à l'équinoxe d'automne, le mois d'octobre est le début officieux de l'automne dans notre ville d'Ottawa - les feuilles commencent à changer, l'air est vivifiant et les magasins sont pleins de décorations pour la fête de la fin du mois, l’Halloween !


L'Halloween est un moment excitant pour les gens de tous les âges (même si vous êtes " trop vieux " pour faire la tournée des maisons). Toutefois, cette fête peut aussi générer beaucoup de déchets. À la fin de la fête, dès le premier novembre, tout peut se retrouver à la poubelle; cela inclut par exemple, les emballages de bonbons, les citrouilles et les vieux costumes.


Heureusement, nous avons quelques conseils rapides pour vous aider à réduire votre impact sur l'environnement pendant l'Halloween !


Conseil n° 1 - Mangez votre citrouille !

Si vous sculptez une citrouille pour la mettre sous votre porche cette année, l'intérieur de cette courge effrayante peut être utilisé de nombreuses façons.


Vous pouvez faire une tarte à la citrouille, une soupe à la citrouille rôtie et bien d'autres aliments nourrissants à partir de la chair de la courge.


Quant aux graines de citrouille, une fois grillées, elles constituent également une délicieuse collation - découvrez notre recette ici - et vous n'avez besoin que de trois ingrédients !



Conseil n° 2 - Compostez votre citrouille

Plutôt que de laisser votre citrouille pourrir dans une décharge avec des tonnes d'autres déchets, essayez de trouver un endroit pour la composter. Une autre bonne façon de permettre à la nature de récupérer votre citrouille est de la laisser dans votre jardin. Les petits mammifères comme les lapins et les écureuils, ainsi que les oiseaux, mangeront les graines et la chair du fruit.


" En emballant et en rangeant vos décorations, vous épargnerez de l’argent et vous protègerez l'environnement en réduisant les déchets inutiles. "


Conseil n°3 - Fabriquez votre propre costume

Bien qu'il soit pratique de se rendre dans le magasin à grande surface le plus proche et de prendre un article fabriqué en série ou de le commander sur un marché en ligne appartenant à un milliardaire, il est beaucoup plus amusant de créer son propre costume. Non seulement cela vous oblige à faire preuve de créativité, mais c'est aussi une excellente activité de création de souvenirs à faire avec vos enfants, vos amis, votre famille ou vos colocataires !



Conseil n° 4 - Confectionnez vos propres friandises d'Halloween

Si vous allez à une fête d'Halloween cette année, plutôt que d'apporter des chips ou des bonbons - qui sont généralement emballés individuellement dans du plastique - essayez de préférence de confectionner quelque chose ! Quel que soit votre niveau de compétence, il existe des tonnes d'excellentes recettes que vous pouvez trouver en ligne, allant des biscuits aux gâteaux. La simple utilisation d'emporte-pièces sur le thème d'Halloween est un moyen incroyablement facile (et bon marché) de transformer votre recette de biscuit préférée en une friandise effrayante !


Conseil n° 5 - Faites don de votre costume après la fête

Si le premier novembre arrive et que vous ne pensez pas porter votre costume à nouveau, vous pouvez toujours en faire don à la friperie de votre quartier. Ottawa compte quelques boutiques de consignation qui peuvent même vous payer pour votre costume légèrement usagé.


Conseil n° 6 - Conservez vos décorations !

Si l'Halloween est une fête que vous célébrez chaque année, pourquoi ne pas économiser de l'argent sur les décorations ? En emballant et en rangeant vos décorations, vous épargnerez de l’argent et vous protègerez l'environnement en réduisant les déchets inutiles.


Passez au vert pendant l’Halloween

Si vous avez trouvé cet article utile, veuillez le partager ou le commenter ci-dessous et nous le faire savoir !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page