top of page
Community Gardening
Jardin communautaire

Qu'est-ce que le projet Jardin Communautaire ?

Le jardin communautaire Social Harvest vise à aider et à favoriser un espace où les individus, les familles et les groupes peuvent cultiver des légumes et des fruits nutritifs et biologiques qui aideront à la fois à nourrir les familles en situation d'insécurité alimentaire et à contribuer à la banque alimentaire sur place.

 

Le projet de jardin communautaire a également à cœur l'idée de développer et d'entretenir des liens sociaux à des fins de sensibilisation et d'éducation dans le contexte de la culture et de l'utilisation de produits cultivés localement et personnellement. Ainsi, nous visons à avoir un espace extérieur accueillant où les membres de la communauté de toutes capacités peuvent se concentrer sur le jardinage biologique durable, l'apprentissage et le partage.

De plus, nous espérons que cet espace fournira le soutien aux membres de la communauté pour jardiner et grandir ensemble avec une vision partagée et cultiver les récompenses du jardinage alimentaire biologique et renforcer les liens communautaires. 

Découvrez comment postuler pour devenir membre SH Community Garden ci-dessous.

Community Garden: Text

Notre équipe du jardin

Food safety

Directeur des opérations générales

Burcu est en charge des opérations générales de notre jardin communautaire. Ses responsabilités comprennent la gestion des inscriptions, la collaboration avec les parties prenantes, la coordination avec les membres et le maintien des listes d'attente. Elle a travaillé comme coordinatrice de nombreux ateliers et événements d'apprentissage, y compris de grands festivals. Elle s'intéresse beaucoup à la communauté locale et a hâte de répondre aux besoins des gens du jardin. L'expérience apportée par Burcu sera vitale pour notre jardin communautaire et nous serons un excellent ajout au conseil d'administration.

Rideau-Rockcliffe Community Garden

Opérations de jardin
Exécutif

Michelle occupera le poste d'exploitation du jardin au sein de notre conseil d'administration. Responsable de l'entretien des espaces communs, de fournir un soutien technique et d'assurer les pratiques biologiques. Michelle est extrêmement qualifiée puisqu'elle possède un diplôme spécialisé pour le programme des industries horticoles du Collège Algonquin. Pendant son séjour dans ce programme, Michelle a dirigé un marché alimentaire hebdomadaire ouvert au public. Ses valeurs correspondent parfaitement à ce que nous essayons de faire avec notre jardin communautaire et nous pensons que Michelle convient parfaitement à notre conseil d'administration.

Community Garden

Chargée de sensibilisation et de communication

Jennifer est la responsable de la sensibilisation et des communications au sein du conseil d'administration. Elle est le visage du projet, en charge de la communication publique, de répondre aux questions, de gérer les réseaux sociaux et d'organiser des ateliers. La formation de Jennifer dans le programme de technicienne en horticulture du Collège Algonquin, associée à un certificat de maître jardinier biologique du Gaia College en Colombie-Britannique, font d'elle un atout majeur pour l'équipe.

Intéressé à devenir locataire du jardin communautaire Social Harvest?
Veuillez remplir notre demande d'adhésion. 

Si vous avez besoin d'aide pour vous inscrire, veuillez nous envoyer un e-mail à social.harvest@crcrr.org ou appelez-nous au 613-745-0073 ex.151

Veuillez noter:
  • Les jardiniers paieront 20 $ pour louer une parcelle désignée dans le jardin avant de se voir attribuer une parcelle.

  • Cette candidature inclut la possibilité d'une aide financière.

  • La période de location sera d'une saison de jardinage s'étalant de mai 2023 à novembre 2023 (si le temps le permet).

bottom of page